Riyad Mahrez, le palmarès incroyable d’une légende algérienne

Riyad Mahrez, le palmarès incroyable d'une légende algérienne 1

Il reste à l’international algérien Riyad Mahrez et Manchester City trois matchs à jouer, mais ils sont déjà champions de Premier League, après la défaite, samedi 20 mai, de leurs poursuivants immédiats, les Gunners d’Arsenal. Ce nouveau sacre fait entrer Riyad Mahrez un peu plus dans l’histoire du football européen, et même mondial.

En effet, neuf années après son arrivée en Angleterre, Riyad Mahrez a réussi, malgré sa frêle silhouette, à défoncer les portes de l’histoire de Premier League, notamment en étant l’un des principaux artisans du sacre de Leicester City en 2016. Ce sacre qui lui a permis de rallier la grande équipe de Manchester City deux années plus tard et de lui ouvrir les portes des titres et des records.

C’est ainsi que le capitaine de l’équipe d’Algérie compte aujourd’hui un palmarès incroyable entamé magistralement avec Leicester City et consolidé avec Manchester City. Comment ne pas être incroyable avec au moins douze titres à son actif, décrochés en Angleterre. En effet, Riyad Mahrez a remporté désormais 5 titres de Premier League, 1 FA Cup, 2 Community Shields et 3 League Cups. Cela, en plus de la coupe d’Afrique des nations (CAN) décroché avec les Fennecs en 2019 en Egypte.

Plus encore, en remportant ce 5e titre de Premier League, Riyad Mahrez devient l’Africain qui a le plus de titres en Angleterre, devançant ainsi les Ivoiriens Didier Drogba (4 titres) et Yaya Touré (3 titres). Il a également été nommé joueur de l’année en Premier League mais aussi Joueur de l’année CAF (Ballon d’or africain). Enfin, à quatre reprises, il a été nominé au Ballon d’or avec des classements divers, soit 7e, 9e, 20e ensuite 12e).