Ligue des champions : Les grands espoirs de Riyad Mahrez

Ligue des champions : Les grands espoirs de Riyad Mahrez

Manchester City de l’international algérien Riyad Mahrez s’est brillamment qualifié à la finale de la Ligue des champions d’Europe, en battant sévèrement (4-0) le Real Madrid, à l’occasion du match retour de la demi-finale de la compétition (1-1 à l’aller). Le capitaine des Fennecs est entré à la 79e minute de jeu, contrairement au match aller qui n’a vu aucun changement effectué par Pep Guardiola.

Quelque soit le nombre de minutes jouées à l’occasion de cette demi-finale, l’attaquant algérien Riyad Mahrez est qualifié à la finale de la Champions’ League, et ce, pour la deuxième fois dans sa riche carrière. C’est le seul trophée qui manque à son palmarès et il est naturel qu’il rêve de décrocher le sacre le 10 juin à Istanbul, en Turquie. Ce ne sera pas facile face à une équipe de l’Inter Milan redoutable, mais rien n’est impossible avec une grande équipe des Skyblues.

« 2ème finale de LDC en 3 ans, en espérant que celle-ci soit la bonne, in sha Allah », a écrit le capitaine de l’équipe d’Algérie sur sa page Facebook, après la qualification de son équipe de Manchester City à la finale de la Ligue des champions d’Europe au dépens des Merengues madrilènes. Cette publication de Riyad Mahrez est accompagnée d’un drapeau de la Turquie, en référence au lieu du déroulement du match de la finale, face aux Italiens de l’Inter.

Naturellement, les yeux des supporters algériens seront braqués sur l’entraîneur des Citizens, l’Espagnol Pep Guardiola, avec l’espoir de le voir titulariser leur idole au pied gauche magique. D’ailleurs, ils ne vont certainement pas rater le match de Premier prévu dimanche contre Chelsea, car cela leur permettra de spéculer sur la présence de Riyad Mahrez à Istanbul et dans le onze entrant.