Alors que la liste des joueurs retenus pour le prochain regroupement de l’Algérie, devrait être communiquée par Djamel Belmadi dans moins d’un mois, trois cadres de l’Equipe nationale à savoir Youcef Belaili, Ismaël Bennacer et Riyad Mahrez seront dispensés.
Le sélectionneur algérien Djamel Belamdi devrait vraisemblablement revoir ses calculs en prévision du prochain stage des Fennecs qui sera suivi de la rencontre face à Ouganda programmé au Japoma Stadium au Cameroun le 18 juin à partir de 16h00 (heure algérienne).
Pour Youcef Belaili, la raison est toute évidente puisque le joueur fréquemment absent avec son club l’AC Ajaccio est en manque de compétition. Non seulement, Belaili, ayant décidé de changer d’air ne figure même pas dans l’effectif du club corse. Le sélectionneur national a décidé de s’en passer le temps que le natif d’Oran trouve un nouveau club.
S’agissant d’Ismaël Bennacer, l’absence est forcée. La blessure qu’il a contractée mercredi 10 mai à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions perdue par son club l’AC Milan face à l’Inter Milan (0-2) est finalement plus grave que l’on croyait, le contraignant ainsi à s’éloigner des terrains pour les six mois à venir.
🚨 OFFICIEL ! Ismaël Bennacer 🇩🇿 a subi une arthroscopie du genou droit ce matin.
Il sera absent des terrains au moins 6 mois. 🤕 pic.twitter.com/HK3vxgkpmz
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 16, 2023
Riyad Mahrez également absent
En prévision du stage de juin prochain, Belamdi devrait également faire l’impasse sur les services du capitaine Riyad Mahrez. Ce dernier, qui contribue aux succès réalisés par Manchester City que ce soit en Premier League tout comme en Coupe d’Angleterre et en Ligue des champions sera laissé au repos.
La finale de la LDC, entre les Citizens et l’Inter de Milan est prévue le 10 juin à Istanbul (Turquie) à 24 heures seulement du début du stage des Fennecs. Selon toute logique Riyad Mahrez ne sera pas donc retenu par Belmadi d’autant que le match contre l’Ouganda est sans enjeu pour l’Algérie déjà qualifiée à la CAN 2023 reportée à 2024 en Côte d’Ivoire.