Tous les Algériens ont les yeux braqués l’Etihad Stadium de Manchester qui accueillera, mercredi 17 mai, le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions d’Europe qui mettra aux prises l’équipe de Manchester City de l’Algérien Riyad Mahrez et le Real Madrid. Les fans du capitaine des Fennecs attendent depuis une semaine et avec un peu de pessimisme de savoir si Guardiola va incorporer leur idole.
En effet, la rage et l’incompréhension qui ont suivi le match aller ayant vu le coach mancunien s’abstenir d’opérer des changements, ont été suivies par une décision rare de l’entraîneur espagnol des Citizens. Celle d’incorporer Riyad Mahrez lors du match de Premier League qui a opposé, dimanche 14 mai, les Skyblues à l’équipe d’Everton. La rareté réside dans le fait que l’attaquant international algérien a joué toute la partie, alors que d’habitude, il boucle à peine l’heure de jeu avant que Pep Guardiola le fasse sortir.
Et c’est ce qui a fait dire à de nombreux observateurs que c’est un signe que Riyad Mahrez restera sur le banc face au Real Madrid et à Karim Benzema. Avec même une forte probabilité qu’il ne rentre pas en cours de match, comme lors du match aller. Mais ce sentiment est en train de se dissiper ce mardi, après une déclaration du coach catalan qui a fait renaître un peu d’espoir dans les coeurs des supporters algériens.
En fait, lors d’une conférence de presse d’avant-match, Pep Guardiola a fait part de son intention d’apporter des changements par rapport à l’équipe engagé au match aller. « J’ai une idée pour faire quelque chose de différent par rapport au match aller, juste pour être plus fluide en attaque », a en effet indiqué le coach de Manchester City. La référence à l’attaque était suffisante pour réveiller l’enthousiasme chez tous les fans de Riyad Mahrez.