La Fédération algérienne va designer un nouveau sélectionneur : Voici son profil

La Fédération algérienne va designer un nouveau sélectionneur : Voici son profil 1

Après Karim Ziani qui a postulé pour reprendre la sélection (U20), un autre ancien international algérien est annoncé à la tête de la sélection U20. Il s’agit de l’ancien défenseur, Samir Beloufa.  

Cinq (5) mois après la démission de l’ancien sélectionneur des U20, Mohamed Lacet qui travaille actuellement comme adjoint de Youcef Bouzidi à la JS Kabylie, la Fédération algérienne de football (FAF) décide de lui trouver un successeur et nommer un nouveau sélectionneur à la tête de cette sélection. Selon certaines sources, l’ancien joueur des Verts, Samir Beloufa a été contacté par la FAF.

Les deux parties auraient même trouvé un accord. L’ancien défenseur des Verts serait attendu en Algérie, dans les prochains jours officialiser avec les responsables de la FAF.Lors des déclarations à un média algérien, il y a quelques semaines, Samir Beloufa avait d’ailleurs annoncé sa candidature pour prendre la sélection.

« J’ai postulé là pour les U20 de l’équipe d’Algérie, j’attend les retours, j’aimerai bien ce poste là pour être honnête et prendre l’élan de Djamel Belmadi et Madjid Bougherra dans ce qu’ils ont fait », avait-il déclaré.

Samir Beloufa dispose d’un très bon CV

Samir Beloufa a commencé sa carrière d’entraîneur avec Mariaburg VK (club belge) lors de la saison 2017/2018. Il a entraîné le club belge, Royal Antwerp pendant trois saisons de suite, avant d’intégrer le staff technique de Marc Wilmots au Raja de Casablanca. Il était aussi adjoint de l’ancien sélectionneur de la Belgique et de la Côte d’Ivoire. Son CV semble intéressé les responsables de la FAF, qui auraient décidé de le nommer nouveau sélectionneur des U20.