La réponse lunaire de Hilal Soudani à un journaliste saoudien (VIDÉO)

La réponse lunaire de Hilal Soudani à un journaliste saoudien (VIDÉO) 1

Chaque joueur et chaque entraîneur a sa propre façon de réagir à des pressions exercées sur lui, notamment par les galeries dans les tribunes. Parfois, les supporters trouvent des réactions lunaires de la part des joueurs, particulièrement quand elles sont exprimées à dessein, comme cela a été le cas, lundi 15 mai, pour l’international algérien Hilal Soudani.

Lundi était une journée pas très reluisante pour l’attaquant des Fennecs, Hilal Soudani, et surtout pour son équipe saoudienne de Damac FC. Le Fennec et son équipe ont été tout simplement écrasés par une équipe saoudienne qui est loin d’être une foudre de guerre, par le score lourd de 5 buts à 0. L’équipe de l’attaquant algérien aurait pu grappiller quelques places au classement mais elle s’est effondrée dès la 10e minute de jeu quand elle a encaissé le premier but de la partie.

Et c’est au sortir de cette rencontre cauchemardesque que l’attaquant algérien a été interrogé sur les huées qu’il avait reçues du public, et ce, à chaque fois qu’il touche le ballon. « Vous étiez sous pression aujourd’hui et tout le public était contre toi », avait dit le journaliste à Soudani, en lui demandant si cela avait touché sa sensibilité.

Le joueur algérien a eu une réponse lunaire à cette question. « Il y a 20 supporters dans les tribunes. Je considère pas ça comme une pression », a lâché sèchement Hilal Soudani, avant d’évoquer la lourde défaite du jour, tout aussi sèchement, en disant que « ce match, nous devons l’oublier ».