L’Algérie va retrouver le stade de Japoma

L’Algérie va retrouver le stade de Japoma

La date et le lieu du match qui mettra aux prises l’Ouganda à l’Algérie, dans le cadre de la 5eme journée du (Groupe F) des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) sont officiellement fixés. Les Verts devront se rendre au Cameroun pour affronter l’Ouganda, le mois de juin prochain. 

Dans un communiqué rendu public ce lundi 15 mai, la Fédération algérienne de football (FAF) annonce que le match Ouganda – Algérie, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023 aura lieu officiellement au Cameroun, plus précisément au stade de Japoma à Douala. La date et l’horaire de la rencontre sont également fixés. Elle se jouera le 18 juin à partir de 16h00 (heure algérienne), précise la FAF.

Pour rappel l’Algérie est qualifiée officiellement pour la phase finale de la CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire, le mois de janvier prochain après avoir reporté les 4 premiers matchs des éliminatoires.Le stade de Japoma à Douala a été choisi par l’Ouganda pour affronter l’Algérie, suite à la non homologation de ses stades.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez connaissent bien l’enceinte de Japoma à Douala. Ils gardaient un mauvais souvenir de ce stade, lors de la phase des groupes de la dernière CAN jouée au Cameroun. Ils avaient joué les trois matches du groupe au stade de Japoma à Douala et ils avaient quitté la compétition au premier tour. Le dernier match joué par les Verts à Douala s’est soldé par la victoire des Fennecs qui ont infligé au Cameroun sa première défaite à domicile depuis 1998.