Une mauvaise nouvelle en vue pour l’Algérie et Belmadi

Une mauvaise nouvelle en vue pour l’Algérie et Belmadi

Prévu pour le 20 juin prochain au stade 18-mai 1956 d’Annaba, le match amical entre l’Algérie et la Tunisie, risque fortement de ne pas avoir lieu, suite à la programmation du match face à l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) pour le 18 du même mois. 

Les choses pourraient ne pas se dérouler dans le sens souhaité pour l’Algérie et son sélectionneur. La Confédération africaine de football (CAF) a fixé la date du match Ouganda – Algérie, comptant la 5eme journée des éliminatoires de la CAN 2023 pour le 18 juin prochain au stade Japoma de Douala. Une mauvaise nouvelle en vue pour le sélectionneur Djamel Belmadi puisque la rencontre amicale face à la Tunisie risque de ne pas avoir lieu, faute de temps.

La Fédération algérienne de football (FAF) et son homologue tunisienne (FTF) avaient pourtant arrêté la date du 20 juin pour le déroulement de ce match au stade 18 mai 1956 d’Annaba. Cependant, la décision de  l’Ouganda d’affronter l’Algérie le 18 juin, soit deux jours avant ce match amical, oblige la FAF et la FTF à trouver une autre date où d’annuler carrément cette rencontre.

Deux matches en deux jours ?

En effet, Djamel Belmadi et ses joueurs vont se rendre à Douala, au Cameroun, deux jours avant le match face à l’Ouganda, soit le 16 juin. Le match se jouera, le 18 juin à 16h00 au stade de Japoma et les joueurs n’auront que 48 heures pour récupérer de leur voyage avant d’éventuellement affronter la Tunisie. Djamel Belmadi mise pourtant sur la rencontre amicale face à la Tunisie afin de juger le travail effectué récemment et aussi préparer les prochaines échéances qui attendent les Fennecs. Il faut dire que la probable annulation de cette rencontre risque de chambouler tout le programme du sélectionneur algérien.