L’Algérie affronte la Tunisie dans un derby : La date et le lieu fixés

En prévision de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national Djamel Belmadi se sont entendus sur la nécessité d’organiser au moins six matchs amicaux, avant l’entame du tournoi continental.

Plusieurs fédérations ont été contactées par la FAF alors que l’Instance présidée par Djahid Zefizef a été contactée par d’autres fédérations dans l’objectif d’élaborer un programme de matchs amicaux qui permettra aux coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez de bien se préparer pour la CAN. Dans ce sens, des fédérations ont été citées, à l’instar de celles de l’Egypte, de l’Afrique du Sud, du Ghana et du Nigeria.

Mais ce mercredi 26 avril, est apparu un nouvel invité parmi les adversaires potentiels des Fennecs à l’occasion des matchs amicaux de l’année 2023. Il s’agit de la sélection tunisienne qui doit affronter les protéger de Djamel Belmadi à l’occasion de la fenêtre internationale du mois de juin. La fédération tunisienne de football (FTF) l’a confirmé dans un communiqué publié ce mercredi.

« Les Fédérations tunisienne et algérienne de football se sont entendues sur l’organisation d’un match international amical des seniors de l’équipe de Tunisie et de celle de l’Algérie, et ce, le 20 juin 2023 au stade du 19 mai 1956 à Annaba », a affirmé la FTF dans son communiqué, ajoutant que la rencontre aura lieu à 20h30.

Retour en haut