Gravissime accusation de Hafid Derradji contre Belmadi

Gravissime accusation de Hafid Derradji contre Belmadi 1

Hafid Derradji ne lâche pas Belmadi. Les échecs répétés du sport roi en Algérie, notamment en sélections nationales, font encore parler, donnant lieu à des polémiques infinies, comme c’est le cas de l’élimination précoce  de l’EN des moins de 17 par le Maroc en quarts de finale de la CAN U17 organisée en Algérie.

Rater à domicile une qualification à la Coupe du monde de la catégorie renseigne sur la crise que traverse le football algérien d’une manière générale. Non seulement. Les Algériens habitués aux mauvais résultats des sélections nationales, semblent faire dans le deux poids, deux mesures. Alors que le sélectionneur des U17 Arezki Remmane rendu responsable (à lui seul) de ces résultats injustifiés et ouvertement accusé d’incompétence, les cuisants échecs des Fennecs semblent avoir été définitivement enterrés. L’on ne parle que peu. Mais pas pour Hafid Derradji.

Grave accusation de Derradji contre Belmadi

Le célèbre commentateur de commentateur sportif de beIN Sports, revient à la charge s’en prenant ouvertement encore une fois à l’instance dirigeant du football algérien, la FAF et au sélectionneur Belmadi. « Ce n’est pas possible de faire porter le chapeau aux joueurs ni aux entraîneurs quand il y a eu trois présidents de fédération en trois ans et quand le sélectionneur national s’immisce dans le choix de qui préside la FAF », affirme à ce propos Hafid Derradji dans une tribune publiée dimanche 14 mai sur le site arabophone Algérie Maintenant.

Le commentateur sportif de beIN Sports, ne cite assurément aucun nom, mais le lien est vite fait : Il s’agit sans nul doute du sélectionneur national Djamel Belmadi qui avait été attaqué par l’ancien journaliste de la télévision algérienne.

Faillite du football en Algérie : Derradji accuse

Pour lui, des membres de l’Assemblée générale de la FAF ont voté en faveur d’un candidat répondant au souhait de Djamel Belmadi. Hafid Derradji connu pour ses sorties médiatiques lorsqu’il s’agit du football en Algérie accuse également l’ancien président Kheïreddine Zetchi d’avoir « entièrement le contrôle » sur l’instance sportive.

« Celui qui s’est immiscé dans l’assemblée générale élective de la FAF pour imposer son favoris, sans prendre en considération la situation du football algérien et le besoin du changement, assume une grande part de responsabilité des échecs suivant », a assuré il y a de cela quelques jours Hafid Derradji.Le commentateur sportif de beIN Sports, a dans ce sens rappelé que les Verts sous la houlette de Djamel Belmadi restent sur deux échecs retentissant, l’absence de la Coupe du Monde Qatar-2022 et l’élimination du premier tour de la CAN-2021 au Cameroun.