France : La liste des joueurs algériens en fin de contrat à l’été 2023

France : La liste des joueurs algériens en fin de contrat à l'été 2023 1

En fin de contrats, chacun avec son club respectif, la destination de cinq joueurs algériens évoluant en championnat de France reste méconnue pour l’heure. L’on ne sait toujours pas pour le moment s’ils vont remplier, ou tout simplement changer d’air.

Youcef Belaïli traverse une véritable crise avec son club Ajaccio. Il est donné définitivement partant avant même la période des transferts. Son « indiscipline » et ses absences fréquemment non justifiées ont vraisemblablement fini par sceller son sort. La séparation entre lui et son club employer est même déjà actée. Aux dernières nouvelles, Youcef Belaïli, serait proche d’un retour à l’Espérance de Tunis. Son contrat prend fin en juin, il pourra rejoindre le club de son choix sans indemnité de transfert.

Tout comme Belaili, l’avenir de l’arrière droit de l’AJ Auxerre, Akim Zedadka prêté jusqu’à la fin de saison par le LOSC sans option d’achat, reste incertain. Notons que Akim Zedadka n’a été sélectionné qu’une seule fois par Djamel Belmadi, lors du stage de juin 2022 pour ne plus être sur les radars de l’EN, éventuellement à cause d’une baisse de régime et manque de compétition.

Ghoulam et Belkebla dans le flou

Quant à l’international algérien du SCO Angers, Faouzi Ghoulam, les choses se compliquent de plus en plus. Pour causes de blessures fréquentes, il est loin de son niveau habituel. Libre du tout engament l’été prochain, l’ancien joueur de Naples peut espérer retrouver une écurie davantage à son niveau vu ses qualités.

De son côté, Farid El Melali dont le contrat expire en juin prochain obtient plus de temps de jeu en cette fin de saison. Le joueur formé au PAC pourrait bien rempiler. Âgé de 25, l’ailier international algérien devrait prolonger de deux ans avec le SCO Angers. 

Enfin, Haris Belkebla ne semble pas « enchanté » par l’idée de continuer son aventure avec  Brest. Le joueur dispose de quelques touches en Angleterre notamment. Quoi qu’il en soit, si jamais Belkebla décide de quitter officiellement le Stade Brestois, il n’aura aucun mal à trouver un nouvel employeur d’autant que son contrat expire cet été.