L’Algérie veut peser de tout son poids à la CAF

L’Algérie veut peser de tout son poids à la CAF

C’est un secret de polichinelle, la Fédération algérienne de football (FAF) n’a aucun poids au niveau de la Confédération africaine de football (CAF), cela depuis la fin du règne de l’ancien président, Mohamed Raouaroua. L’instance algérienne de football ne dispose d’aucun membre au sein de l’exécutif de la CAF. Le pays des Fennecs veut changer les choses. 

Contrairement aux autres pays du Maghreb à l’image du Maroc et de la Tunisie, l’Algérie ne possède pas de membres au niveau de la CAF. La FAF veut faire son grand retour au sein l’exécutif de l’instance africaine afin de défendre les intérêts des différentes sélections algériennes, les clubs qui participent aux compétitions continentales.

Zefizef candidat pour une place au comité exécutif de la CAF

Les élections du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) sont programmées pour le 13 juillet prochain. La grande nouvelle, le président de la FAF, Dhahid Zefizef se porte candidat. L’Algérie qui a perdu toute influence en Afrique veut amorcer son retour à l’approche notamment de l’annonce des pays organisateurs des deux prochaines Coupes d’Afrique, auxquelles le pays se porte candidat.

En plus de Djahid Zefizef, dix autres candidats se sont présentés à l’élection du Comité exécutif (ComEx) de la CAF qui aura lieu à Cotonou (Bénin) le mois de juillet prochain à l’occasion de la tenue de 45eme Assemblée générale ordinaire (AGO) de la CAF.Pour ces élections, les sièges sont repartis en Zone. Pour la Zone nord africaine, on trouve deux candidats à savoir Djahid Zefizef et le Libyen Abdulhakim Alshelmani. Le président de la FAF et son homologue de la (LFF) disputeront ainsi un siège au niveau du nouveau Comité exécutif de la CAF (ComEx).

Cette prochaine Assemblée générale ordinaire (AGO) de la CAF devrait également annoncer l’attribution des deux Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025) et (CAN-2027). L’Algérie candidate pour les deux éditions devrait être désignée pour l’organisation de la CAN-2027.