Le milieu de terrain franco-algérien de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar règle ses derniers détails pour rejoindre la sélection algérienne. Il sera très vraisemblablement présent au prochain stage des Verts.
Après avoir annoncé, il y’a quelques semaines sa décision de changer sa nationalité sportive et intégrer la sélection algérienne, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar s’est rendu ce mercredi 10 mai au consulat d’Algérie à Lyon pour renouveler son passeport algérien.
La représentation diplomatique a posté une photo de Houssem Aouar posant avec le consul général de Lyon, Abdelaziz Mayouf et affirme que le joueur s’est rendu au consultât d’Algérie en France pour renouveler son passeport algérien et ses documents d’identité.
Aouar va changer de club
En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar aurait tout conclu avec le club italien, l’AS Rome où il devrait s’engager pour un contrat de 5 ans. Il y’a quelques semaines, Aouar avait annoncé sa décision de jouer pour l’Algérie, mais il avait demandé au coach Djamel Belmadi de reporter sa venue en sélection. Il voulait que son transfert soit acté avant de rejoindre les Fennecs.
Maintenant qu’il a tout conclu avec l’AS Rome, le désormais ancien joueur des Bleus a décidé de se pencher sur son avenir international. Il sera sauf surprise présent au prochain stage des Verts en mois de juin et le match amical prévu face à la Tunisie au stade 19-mai 1956 d’Annaba.
The new Algerian international Houssem Aouar, accompanied by the Algerian consul in Lyon.
The Consulate General indicated that Aouar had renewed some of his documents & his passport to be ready for the selection… pic.twitter.com/XDPP08y5bw
— Algeria Project Stadiums (@NewStadiumsDZ) May 10, 2023