Ismaël Bennacer et Riyad Mahrez dans le même club la saison prochaine ?

Ismaël Bennacer et Riyad Mahrez dans le même club la saison prochaine ? 1

Le maestro de l’équipe d’Algérie et de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, brille depuis qu’il a rejoint le club lombard en août 2019. Ses prestations XXL, avec notamment des matchs durant lesquels il se révèle décisif, ont attiré la convoitise de plusieurs cadors européens, notamment ceux nombreux de la Premier League.

En effet, depuis qu’il a explosé chez les Rossoneri, le milieu international algérien ne laisse plus indifférent, particulièrement des clubs anglais. En effet, il y a au moins trois clubs de Premier League qui ont coché le nom d’Ismaël Bennacer, en vue d’un recrutement. Sa capacité de récupération et de relance ont subjugué, notamment les mieux classés en Angleterre, en l’occurrence Manchester City, Arsenal et Newcastle.

Des médias britanniques privilégient cependant la piste de Manchester City dans leurs analyses. Les Algériens seront ravis de voir le maestro des Fennecs et son capitaine, Riyad Mahrez, évoluer dans la même équipe, même si certains ne sont pas très chauds de voir leur idole de 25 ans rejoindre l’entraîneur espagnol, Pepe Guardiola qu’ils accusent de discriminer l’ailier droit des Fennecs.

Direction City pour Bennacer ?

Mais selon le site spécialisé Football Transfers, Ismaël Bennacer n’est pas le premier choix du coach des Gunners, Mikel Arteta dont la priorité reste le coéquipier anglais de Saïd Benrahma à West Ham United, Declan Rice, ainsi que l’international équatorien de Brighton and Hove, Moises Caicedo. De son côté, Newcastle est sur plusieurs fronts pour renforcer l’équipe en prévision d’une participation à la Ligue des champions d’Europe.

C’est ce qui fait que Manchester City aura plus de chance de s’offrir les services du milieu de terrain algérien, surtout que les dirigeants des Skyblues semblent avoir abandonné la piste de Jude Bellingham et qu’ils devraient laisser partir İlkay Gündoğan et Bernardo Silva. Aussi, la clause libératoire décidée par la direction de l’AC Milan pour le Fennec et estimée à 50 millions d’euros, ne peut pas être un obstacle pour la direction des Citizens. Verra-t-on Mahrez et Bennacer évoluera ensemble à, l’Etihad Stadium ?