Yacine Adli en équipe d’Algérie : Les nouvelles précisions de la FAF

Yacine Adli en équipe d'Algérie : Les nouvelles précisions de la FAF 1

Le joueur franco-algérien de l’AC Milan, Yacine Adli figure parmi les binationaux annoncés pour renforcer les rangs de la sélection algérienne. Le joueur l’avait lui-même confirmé dans des déclarations précédentes. Mais voilà que Yacine Adli n’a donné depuis, suite à sa convocation. A-t-il changé d’avis ?  

Pas forcement. À l’origine de ce revirement, le manque de compétition avec son club actuel, l’AC Milan. C’est d’ailleurs la raison invoquée par le chargé de communication de la Fédération Algérienne de Football, Salah Bey Aboud, lors de son intervention sur le plateau de sur la chaîne TV Dz News. « Adli est l’un des joueurs qui a transmis son envie de jouer avec l’équipe nationale. Cependant, il pensait qu’il allait faire une bonne saison mais on sait tous que ce n’était pas le cas. Le sélectionneur (Belmadi, Ndlr) lui laisse le temps pour régler sa situation en club avant de le convoquer », explique Salah Bey Aboud.

Saison compliquée pour Adli à l’AC Milan

À ce propos, il convient de souligner que Yacine Adli, vit des moments difficiles avec son club. N’ayant été aligné que rarement, il est même donné pour partant cet été. L’hypothèse d’un prêt vers une autre formation de Serie A est la plus probable, selon plusieurs médias.

Yacine Adli, né le 29 juillet 2000 à Vitry-sur-Seine, est un pur produit du PSG avec lequel il a fait pratiquement toutes ses classes. Il y signe son premier contrat professionnel en 2018. Peu utilisé, il n’a toutefois pas pu s’imposer avec les Parisiens. Il change alors d’air  en rejoignant les Girondins de Bordeau durant le mercato hivernal de la saison 2018/2019.

Bénéficiant d’un temps de jeu consistant, il finira par s’imposer dans le l’équipe première de sa nouvelle formation. Yacine Adli devient progressivement une des pièces maîtresses de son équipe. Depuis ce mardi 31 août 2021, il prend une autre dimension en rejoignant le Milan AC, une des grandes écuries d’Europe.

Toutefois, malgré la signature d’un contrat de 5 années en septembre 2021 avec le Milan AC, Yacine Adli a été prêté pour le reste de la saison 2021/2022 aux Girondins de Bordeaux. Avec l’équipe de France des moins de 17 ans, il participe au championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2017.  Il dispute ensuite quelques mois plus tard la Coupe du monde des moins de 17 ans organisée en Inde.