Une saison de rêve pour l’Algérien Fares Chaïbi en France

Une saison de rêve pour l'Algérien Fares Chaïbi en France 1

S’il y a un joueur qui a connu une saison époustouflante en France, c’est bien l’Algérien Fares Chaïbi, le milieu offensif du Toulouse FC qui vient de remporter la coupe de France en décimant le tenant du titre, le FC Nantes, par un score lourd de 5 buts à 1. Le nouvel international algérien a, en effet, vécu une année lunaire que l’on peut raconter uniquement dans les contes de fées.

Le joueur de 20 ans n’arrivait toujours pas à croire ce qu’il vivait, samedi 29 avril, au stade de France. Il y a quelques mois, il évoluait dans une équipe de la Nationale 3 (5e division en France). « C’est un truc de fou ! C’est ma première saison en professionnel, d’être champion de France, j’arrive pas encore à réaliser », a confié Fares Chaïbi au site Internet de son club, Les Violets.com, et ce, à l’issue du match de la finale de la coupe de France.

De la N3 à la Coupe de France

En effet, Farès Chaïbi jouait en équipe réserve, ou l’équipe B du Toulouse FC, qui évoluait en Nationale 3. Et il n’a rejoint l’équipe A en tant que professionnel qu’en août 2022. Dès le début de saison, il a montré un talent fou qui lui permis de vivre une transformation immense dans sa carrière, à commencer par une convocation par le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi.

Mais le milieu offensif des Fennecs ne s’est pas contenté de cette convocation en équipe d’Algérie, qu’il a bien honorée d’ailleurs face au Niger en mars, mais il a brillé de mille feux en Ligue 1 française en contribuant à la remontée en classement de son club (12e alors qu’il était menacé de relégation) ainsi qu’à son parcours en coupe de France jusqu’au sacre final.

En fait, ce sont les statistiques qui parlent pour l’international algérien Farès Chaïbi. En Ligue 1, il a jouté 30 matchs cette saison, durant lesquels il a inscrit cinq buts et offert cinq passes décisives. En ce qui concerne son parcours en coupe de France, le Fennec a joué cinq matchs, marquant 3 buts et faisant deux belles offrandes.