Boudaoui et Bentaleb buteurs en France, doublé de Mohamed Amoura (VIDÉOS)

Boudaoui et Bentaleb buteurs en France, doublé de Mohamed Amoura (VIDÉOS) 1

Le weekend a souri aux joueurs algériens en Europe. Au moins quatre ont brillé dans leurs clubs, à commencer par le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, qui a offert une passe décisive lors de la rencontre qui a opposé son équipe de Manchester City à Fulham FC. La victoire des Skyblues leur a permis de passer devant Arsenal en Premier League et d’espérer remporter le championnat.

Samedi 29 avril, le club suisse de Lugano a déroulé devant les Zurichois de Grasshopper. L’équipe de l’attaquant international algérien, Mohamed Amoura, a en effet battu son adversaire du jour par 5 buts à 1. A noter que l’attaquant des Fennecs a été l’auteur d’un doublé qui a réellement donné des ailes à son équipe. Les deux équipes étaient à égalité (1-1) en première mi-temps, mais en seconde période, l’Algérien a marqué deux buts successifs à la 59′ et à la 64′ qui ont complètement libéré son équipe. Lugano inscrira deux autres buts pour clôturer le festival.

De son côté, l’OGC Nice des Algériens Hicham Boudaoui, Youcef Atal, Billal Brahimi a fait un déplacement chez l’équipe de Troyes du Franco-algérien Yasser Larouci. Non seulement, les Niçois sont revenus avec une précieuse victoire (0-1) mais le seul but de la partie a été l’œuvre du milieu des Fennecs, Hicham Boudaoui qui tirera un puissant ballon à ras de terre qui finira au fond des buts.

Le dernier Algérien concerné par le weekend heureux, c’est bien Nabil Bentaleb, le milieu de terrain du malheureux SCO Angers qui semble condamné à jouer en Ligue 2 la saison prochaine. A l’occasion d’un déplacement chez le Stade rennais du Franco-algérien Amine Gouiri, les Angevins ont tenté le tout pour le tout mais ont dû s’incliner par 4 buts à 2. Et c’est l’Algérien qui inscrira le premier but d’Angers sur penalty que l’arbitre a sifflé après consultation du VAR.