Luca, le fils de Zidane emballe les réseaux sociaux en Algérie

Luca, le fils de Zidane emballe les réseaux sociaux en Algérie 1

Les réseaux sociaux se sont enflammés cette semaine après la publication d’une story de Luca Zidane, le fils de la légende vivante du football français, Zinedine Zidane. Le gardien de buts du club espagnol d’Eibar, l’un des quatre fils de la star d’origine algérienne, a posté une story de lui avec une chanson d’un artiste algérien. C’était suffisant pour que la Toile s’emballe et que la story en question fasse le buzz.

En effet, Luca Zidane a posté une story dans laquelle il écoute une chanson de Cheb Bilal, un célèbre chanteur algérien originaire de Cherchell, à l’ouest d’Alger. C’était assez pour les internautes, particulièrement les supporters de l’équipe d’Algérie, d’y voir un appel du pied au sélectionneur national Djamel Belmadi et à la Fédération algérienne de football (FAF) pour qu’il rejoigne les Fennecs.

La situation du fils de Zinedine Zidane encourage certains Algériens d’y croire réellement. En effet, Luca Zidane a la possibilité de jouer pour trois sélections. Il est français et espagnol en même temps, mais sur le plan sportif, il peut demander la nationalité algérienne en raison de l’origine de son père. Et comme ni les Bleus, ni la Roja ne l’a convoqué, certains supporters des Fennecs sont prêts à croire qu’il pourrait rejoindre la bande à Belmadi.

Alors, Luca Zidane est-il intéressé par une sélection en équipe d’Algérie ? Rien n’est moins sûr même si personne ne peut exclure cette possibilité à l’exception du gardien de buts d’Eibar lui-même. Il est vrai que dans l’état actuel des choses, il est invraisemblable que le fils de Zinedine Zidane puisse penser changer sa nationalité sportive.