Kouceila Boualia, le prodige de la JS Kabylie convoité par un légendaire club français

Kouceila Boualia, le prodige de la JS Kabylie convoité par un légendaire club français 1

L’ailier droit de la JS Kabylie, le jeune Kouceila Boualia intéresse un club de Ligue 2 française. Ce sont des médias français qui donnent cette information reprise du journal spécialisé, Le Républicain Sportif qui annonce la nouvelle en exclusivité. Âgé de 22 ans, le jeune Boualia peut aussi jouer en ailier gauche ou en milieu offensif.

En effet, selon Le Républicain Sportif, le club de Ligue 2, l’AS Saint-Etienne s’intéresse au jeune joueur algérien, avec l’objectif de renforcer son effectif en prévision de la saison prochaine. Classé 10e de la Ligue 2 BKT, l’AS Saint-Etienne a du mal à grappiller des points pour espérer rejoindre la Ligue Uber Eats. Après 32 journées, l’accession n’est pas encore exclue pour les Stéphanois, mais elle est loin d’être aisée à obtenir.

C’est peut-être pour cela que le club qui a eu dans un passé pas très lointain une relation privilégiée avec la JS Kabylie, fait dans la projection puisque son seul objectif, que ce soit, cette saison ou la saison prochaine, reste le retour parmi l’élite. Et comme la situation financière du club n’est plus ce qu’elle était, il serait préférable de cibler des jeunes pépites, à moindre coût sur le marché.

Justement, selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande du jeune Kouceila Boualia est estimée à 175.000 euros. Donc, il est accessible pour un club de l’envergure actuelle de l’ASSE. Mais en parallèle, le jeune international algérien A’ est un joueur très prometteur susceptible d’apporter beaucoup à l’équipe stéphanoise. Il est donc intéressant pour l’équipe, notamment grâce à sa vivacité sur le terrain.