Le sélectionneur national Djamel Belmadi a été approché par un nouveau joueur binational souhaitant intégrer l’effectif des Fennecs. Rien n’est encore acté, mais la démarche du joueur est très appréciée.
A quelques semaines de l’ouverture du mercato d’été, de nombreux clubs bougent en sous-main pour arracher les services de certains joueurs considérés comme répondant au profil recherché par tel ou tel entraîneur. Pour ce qui est du jeune milieu de terrain de l’AC Milan, le Franco-algérien Yacine Adli, il devrait y avoir un changement de club, mais pas seulement.
En effet, l’AC Milan devrait dégraisser son effectif en commençant par les joueurs qui jouent rarement, à l’image du milieu de bientôt 23 ans Yacine Adli. La direction des Rossoneri aurait même demandé au joueur de se trouver un club dès la fin de la saison en cours, mais pour le Franco-algérien qui a été aussi au PSG et à Bordeaux pense d’un autre côté à son avenir international.
Adli a pris contact avec Belmadi
Et visiblement, son choix est fait depuis quelques temps déjà Yacine Adli veut porter le maillot de l’équipe d’Algérie, mais sa situation en club avec de très rares apparitions, ne lui a pas permis d’émerger. Cependant, le jeune milieu offensif milanais ne veut pas maintenir le flou autour de son choix de carrière internationale, lui qui a déjà joué pour les U20 de l’équipe de France.
Selon des sources bien informées, Yacine Adli a récemment pris contact avec le sélectionneur national Djamel Belmadi. Il voulait lui exprimer de vive voix son désir de porter le maillot de l’équipe d’Algérie. Il semble avoir apprécié l’arrivée des jeunes binationaux comme Fares Chaïbi de Toulouse FC, Jaouen Hadjam du FC Nantes et Badredine Bouanani de l’OGC Nice et surtout dans quelle ambiance ils ont été accueillis en sélection.