Youcef Belaïli, la cinglante mise au point de son entraîneur à Ajaccio

Youcef Belaïli, la cinglante mise au point de son entraîneur à Ajaccio

L’entraîneur de l’AC Ajaccio Olivier Pantaloni a parlé longuement de l’attaquant international algérien, Youcef Belaïli, notamment des deux épisodes présentés comme des cas d’indiscipline enregistrés depuis la fin du stage de l’équipe d’Algérie. Les médias ont parlé de retard dans le retour en club et surtout une semaine plus tard, de rixe avec son coach ajaccien.

Dans une vidéo, Olivier Pantaloni a évoqué ces deux épisodes et a balayé d’un revers de la main toutes les informations qui avaient circulé autour de l’ailier gauche des Fennecs. « Il a une image Youcef justement qui laisse à penser que partout où il passe, il y a des problèmes. Il n’y a pas eu de problème à Ajaccio », a-t-il affirmé, en précisant que l’incident du retard a été amplifié, alors que l’incident d’après a été inventé.

« Il y a eu des problèmes par rapport à son retour de sélection, on s’en était expliqué. Il est revenu blessé, il s’est blessé de nouveau la semaine d’après à l’entraînement. Il n’y a aucun souci par rapport à ça, il n’y a pas eu d’échanges entre nous. Il est sorti de l’entraînement normalement, par rapport à quelqu’un qui se blesse. Il est allé voir les kinés », a ajouté Olivier Pantaloni, disculpant Youcef Belaïli de tout écart de langage à son égard, comme raconté auparavant par les médias.

Youcef Belaïli a été convoqué pour le match contre son ancien club du Stade brestois et a même été titularisé, signe d’un rétablissement du joueur. D’ailleurs, son coach qui considère le Fennec comme « un très gentil garçon avec qui, on n’a pas de souci », a évoqué le match du jour en parlant de Youcef Belaïli. « Aujourd’hui, il a montré au cours des entraînements qu’il était important pour nous, et c’est tout à fait normal que je lui renouvelle ma confiance », a-t-il indiqué.