Riyad Mahrez fait tomber un vieux record en Angleterre

Riyad Mahrez fait tomber un vieux record en Angleterre

Le capitaine de l’équipe d’Algérie a été l’artisan principal de la qualification en finale de la FA Cup (coupe d’Angleterre) de son club de Manchester City. En demi-finale, il est l’auteur du triplé, ce samedi 22 avril, face au pensionnaire de la Championship, deuxième division en Angleterre, de Sheffield United (3 buts à 0).

Au Royaume-Uni, tous les médias, pas seulement sportifs, sont impressionnés et en font des titres pour la simple raison que dans le pays de naissance du football, les triplés ne courent pas les rues en demi-finale de la FA Cup. En fait, pour trouver un triplé comme celui inscrit par Riyad Mahrez en demi-finale de la Coupe d’Angleterre, il faut remonter l’histoire jusque dans les années 50 du 20e siècle.

En effet, c’est la première fois qu’un triplé est inscrit en demi-finale de la FA Cup depuis l’année 1958. Et c’est l’œuvre du capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez qui entre, chaque jour un peu plus, dans l’histoire du football anglais. Ce n’est pas étonnant qu’il soit le récipiendaire du trophée de joueur du match et qu’il reçoive le ballon du match.

En fait, en 1958, c’est Alexander Downie Dawson (Alex Dawson) qui a inscrit le triplé pour son équipe de Manchester United en demi-finale de la FA Cup. Cette année là, les Red Devils avait battu l’équipe de Fulham par 5 buts à 3. Parmi les 5 buts de ManUnited, 3 ont été l’œuvre du footballeur écossais, natif d’Aberdeen. Et c’est 65 ans après que ce record a été égalé grâce à l’Algérien Riyad Mahrez.