« Il m’avait choqué » : Sami Tlemçani s’explique sur le choix de l’Algérie et dévoile son idole

"Il m'avait choqué" : Sami Tlemçani s'explique sur le choix de l'Algérie et dévoile son idole 1

Le gardien de Chelsea, Sami Tlemçani revient encore une fois sur la polémique née de son choix pour l’Algérie au détriment de la sélection marocaine. Il a également évoqué l’actuel portier international algérien Rais M’Bolhi qu’il est son idole. 

Dans une longue interview accordée au magazine français « Onze Mondial », le gardien de Chelsea, Sami Tlemçani, est revenu sur son choix entre l’Algérie le Maroc. Son changement de nationalité et sa décision de jouer pour l’Algérie avait pour rappel provoqué une vive polémique. Il a révélé dans ses déclarations qu’il avait refusé une convocation de la sélection A Marocaine rien que pour jouer un jour pour l’Algérie.

« Je voulais représenter ce maillot depuis petit, ça n’a aucun rapport avec le fait d’être opportuniste. Si les gens veulent connaître la vraie histoire, une semaine avant que je ne choisisse l’Algérie, le coach des gardiens du Maroc, Omar Harrak, m’a appelé. Il voulait me rencontrer à Londres pour discuter en vue d’une future sélection avec les A. Et même après l’annonce de mon choix pour l’Algérie, il m’a envoyé un message vocal pour me dire qu’il respectait ma décision », dit-il.

Attaqué par de nombreux Marocains suite à sa décision, Tlemçani se défend et affirme qu’il n’avait pas l’intention de provoquer les supporters marocains et qu’il voulait juste exprimer sa fierté de jouer pour les Verts. « Certains supporters ont trouvé que ma communication ressemblait à de la provocation alors que pas du tout. Ce n’était vraiment pas le cas. J’ai juste voulu montrer ma fierté de jouer pour l’Algérie. C’est quelque chose que j’ai depuis tout petit. C’est un rêve de rendre mon père fier, ma famille fière. Pour moi, c’était juste synonyme de fierté de l’afficher sur les réseaux et pas de la provoc. Je ne comprends pas pourquoi les gens s’acharnent».

« M’bolhi m’avait choqué »

Très attaché à l’Algérie, le portier du FC Chelsea a fait savoir qu’il a aimé le poste de gardien de but grâce à l’actuel gardien des Verts, Rais M’Bolhi qui est son idole. Son son rêve est de lui succéder en selection, comme il l’affirme. «Raïs M’Bolhi ! Il m’avait choqué, je plongeais partout chez moi. J’essayais de l’imiter, je jetais un ballon au sol et je sautais sur le béton. Je voulais juste l’imiter. C’est là où j’ai vraiment eu envie de devenir gardien», a-t-il conclu.