L’histoire est belle et très émouvante. Elle est racontée par le milieu de terrain algérien du Club Africain (Tunisie), Abdenour Belhocini et elle révèle un geste d’une grande classe de l’attaquant international des Fennecs, Baghdad Bounedjah qui évolue au sein du club d’Al Sadd au Qatar.
En fait, Abdenour Belhocini raconte qu’il a contracté une blessure dans un passé qu’il n’a pas situé. Après une consultation à l’hôpital spécialisé d’Aspitar, dans la capitale qatarie de Doha, l’administration de l’établissement a évalué l’intervention chirurgicale qu’il devait subir à 16.000 euros. Mais le joueur du club tunisien n’avait pas les moyens financiers pour s’offrir cette opération dont la nature n’a pas été révélée.
« Mais un de mes proches m’a mis en contact avec Baghdad Bounedjah pour qu’il puisse me prêter un peu d’argent. Après avoir suivi toutes les procédures, on m’a fait comprendre que je n’avais rien à payer parce que Baghdad avait tout pris en charge lui-même », poursuit Abdenour Belhocini avec une certaine émotion et gratitude.
Il importe de préciser que le jeune milieu de terrain de 26 ans est conscient que Baghdad Bounedjah n’aime pas trop que l’on parle de ses actions de solidarité, mais il tenait à lui rendre hommage et surtout lui exprimer sa reconnaissance et gratitude. « Il n’aime pas que je parle de cela mais j’aimerais beaucoup le remercier et demander à Dieu de le récompenser », ajoute-t-il.
« Moi et Baghdad Bounedjah ne nous connaissions pas, mais il a payé mon opération de 16.000€ chez Aspetar 🇶🇦
C’était comme une renaissance pour moi, toutes les portes m’étaient fermées à ce moment là. »
Abdennour Belhocini
Repéré par @IshaqChebli
pic.twitter.com/mJ3RWgEGqX— We love Algerian football 📐 (@lucarne_dz) April 6, 2023