L’Algérie veut disputer six matches amicaux avant la CAN 2023

L’Algérie veut disputer six matches amicaux avant la CAN 2023

L’Algérie est officiellement qualifiée à la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Toutefois, dans ces éliminatoires, il reste à l’équipe nationale d’Algérie, deux matchs à jouer contre l’Ouganda, en juin, et contre la Tanzanie en septembre.

Il faut dire que les Fennecs auront besoin de profiter des différentes fenêtres internationales pour se préparer de la meilleure des manières pour la phase finale de la CAN ivoirienne. D’ici l’ouverture de cette nouvelle édition du tournoi africain, l’Algérie devrait se trouver au moins six sparring partners pour des matchs amicaux, un chiffre avancé par le président de la Fédération algérienne de football (FAF).

En effet, interrogé par la chaîne TV Echourouk News, Djahid Zfizef a affirmé que l’Algérie compte organiser au moins six matchs amicaux d’ici la phase finale de la CAN 2023. Les Fennecs vont se trouver un adversaire en juin pour accompagner le match contre l’Ouganda et en septembre avec la rencontre contre la Tanzanie. Il restera les fenêtres FIFA d’octobre et de novembre durant lesquels la FAF et le sélectionneur national pourraient programmer deux matchs amicaux pour chaque fenêtre.

Cependant, les dirigeants du football en Algérie pourraient envisager un match amical supplémentaire à la veille de la phase finale de la CAN 2023. Probablement dans un pays voisin de la Côte d’Ivoire où le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers pourraient s’adapter au climat local. La FAF et Djamel Belmadi pourrait même trouver une date supplémentaire en juin, comme ils l’ont fait en juin 2022 quand ils se sont offerts un match contre l’Iran alors qu’ils avaient deux matchs officiels contre l’Ouganda et la Tanzanie.