« Dieu m’a créé ainsi » : La boxeuse Imane Khelif prend la parole après son exclusion des mondiaux

"Dieu m'a créé ainsi" : La boxeuse Imane Khelif prend la parole après son exclusion des mondiaux 1

La championne algérienne de boxe Imane Khelif ne semble pas vouloir se taire devant sa disqualification après sa victoire en demi-finale du championnat du monde de boxe qui se déroule à New Delhi, en Inde. La boxeuse algérienne a réagi avec colère et une certaine amertume, dénonçant au passage un complot contre elle et l’Algérie, mené de l’intérieur et de l’extérieur du pays. Grave accusation, il faut le préciser.

Imane Khelif s’est exprimée après avoir été empêchée de combattre, ce dimanche, en finale du Championnat du monde de boxe par la Fédération internationale de boxe. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la boxeuse algérienne a dénoncé un complot contre elle de l’intérieur et de l’extérieur de l’Algérie, après sa disqualification pour hyperandrogénie qui désigne une surproduction d’hormones masculines chez une femme.

Imane Khelif prend la parole

« L’on prétend que j’ai des qualités qui ne me permettent pas de combattre avec des femmes. Je ne me suis pas créée moi-même, c’est Dieu qui m’a créé ainsi. Mais malgré les provocations et les intimidations, j’ai résisté et j’ai hissé haut le drapeau de mon pays », a affirmé Imane Khelif dans une vidéo largement partagée par les Algériens solidaires avec leur compatriote, dénonçant, en fait, « des parties de l’intérieur de l’Algérie et deux pays (qui) ne veulent pas la médaille d’or pour l’Algérie ».

Promettant de ne pas se taire devant ce grand complot, la championne algérienne a appelé le peuple et l’Etat algériens à la soutenir. « J’étais assurée de remporter la médaille d’or mais j’ai été étonnée de la décision argumentée par mes qualités différentes des autres boxeuses, alors que j’ai fait quatre combats avant cette finale », a-t-elle dénoncé dans la même vidéo.

De son côté, le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad, a aussi réagi en affirmant que l’Algérie avait déposé un recours, ce dimanche 26 mars, mais le comité exécutif de la Fédération internationale de boxe l’a rejeté et a maintenu l’exclusion d’Imane Khelif. Abderrahmane Hammad a, en outre, refusé de commenter les graves accusations lancées par la boxeuse à propos du complot menée contre elle et l’Algérie.