Le stage de l’Algérie en prévision de la double confrontation face au Niger, les 23 et 27 mars prochains dans le cadre des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) a débuté lundi au Centre technique national de Sidi Moussa, en présence de tous les joueurs convoqués par le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Le stage de la sélection nationale a débuté officiellement, lundi 20 mars, en présence de tous les joueurs retenus par le coach Djamel Belmadi dont les six nouveaux. Le staff technique des Verts a programmé la première séance d’entrainement sur l’un des terrains gazonnés du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Première réunion du staff avec les nouveaux binationaux
Après cette première séance d’entraînement, Djamel Belmadi a tenu une réunion avec l’ensemble des joueurs. Il a profité de l’occasion pour leur expliquer le programme du stage et ce qu’il attend d’eux lors de ce regroupement et des deux matchs face au Niger, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Selon notre source, Djamel Belmadi a adressé un discours aux six nouveaux joueurs, à savoir Fares Chaïbi, Rayan Aït Nouri, Jaouen Hadjam, Badreddine Bouanani, Zineddine Belaïd et Kevin Van Den Kerkhof Guitoun auxquels il a souhaité la bienvenue en sélection. Il les a mis très à l’aise durant ces premiers jours du stage et a même demandé aux cadres de leur faciliter l’intégration. Le capitaine Riyad Mahrez et les autres cadres de la sélection ont d’ailleurs très bien accueilli les six nouveaux joueurs afin de leur permettre de fondre rapidement dans le groupe de la sélection nationale.