Ce qu’il faut retenir de la liste de Djamel Belmadi pour mars

Le sélectionneur Djamel Belmadi a dévoilé ,ce vendredi, la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation face au Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023). La liste a connu plusieurs nouveautés et des revenants au sein de la sélection algérienne.  

La Fédération algérienne de football (FAF) a publié ce vendredi la liste des 25 joueurs retenus pour les deux matches face au Niger, comptant la 3e et 4e journée des éliminatoires à la CAN-2023 qui sont programmés pour le 23 et 27 de ce mois. Plusieurs nouveaux joueurs figurent dans cette liste de 25 joueurs convoqués par Djamel Belmadi.

6 nouveaux joueurs convoqués

Pas moins de 6 joueurs figurent pour la première fois dans la liste de Djamel Belmadi. Comme il fallait donc s’y attendre Kévin Van Den Kerkhof Guiton (SC Bastia), Rayan Aït Nouri (Wolverhampton), Jaouen Hadjam (FC Nantes), Badredine Bouanani (OGC Nice) et Fares Chaïbi (Toulouse FC) prendront officiellement part au prochain stage après avoir fait leur choix de jouer pour l’Algérie. En plus de ces cinq binationaux, un nouveau nom a été convoqué pour le première fois en selection A. Il s’agit du défenseur central de l’USM Alger, Zineddine Belaïd. Il est le seul joueur issu du championnat local retenu dans cette liste.

Aouar absent, M’Bolhi et Benrahma écartés

Le milieu de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar ne figure pas dans la liste de 25 joueurs retenus par Djamel Belmadi. Malgré la décision du joueur de changer sa nationalité sportive, il n’est pas concerné par ce stage. Selon certaines sources, Houssem Aouar a demandé au sélectionneur national de le dispenser. Il devra honorer sa première sélection en septembre.

Par ailleurs, Djamel Belmadi a décidé de se passer des services de Bilal Brahimi, Youcef Atal, Rais M’Bolhi et Saïd Benrahma. En baisse de forme cette saison, ces deux trois derniers ne font pas partie des plans du coach algérien.

Retour en haut