Algérie : Voici pourquoi Houssem Aouar ne viendra pas en mars

Algérie : Voici pourquoi Houssem Aouar ne viendra pas en mars 1

Le milieu de l’Olympique lyonnais, Houssem Aouar, qui rejoint officiellement l’équipe d’Algérie, ne sera pas de la partie à l’occasion du stage des Fennecs de ce mois de mars. Le joueur qui a annoncé vouloir saisir la seconde chance offerte par le président de la FAF et le sélectionneur national, a demandé à Djamel Belmadi de le dispenser du rassemblement de la semaine prochaine.

En fait, selon le journaliste Saïd Fellak, Houssem Aouar a pris contact avec le sélectionneur national Djamel Belmadi pour lui demander de le dispenser du stage de mars pour qu’il puisse retrouver le niveau promis. Visiblement, le milieu de l’Olympique lyonnais qui changera de club dès le mois de juin, veut commencer sa carrière internationale avec force, afin de gagner les coeurs des Algériens.

Houssem Aouar viendra en septembre

Selon la même source, Djamel Belmadi comprend l’attitude du néo-Fennec, surtout que depuis une année, il joue rarement en club, marginalisé qu’il était par son ex-coach, le Néerlandais, Peter Bosz, et mis hors-plan par l’actuel coach de l’OL, Laurent Blanc. Par principe donc, le sélectionneur national a accepté la demande de dispense de Houssem Aouar.

Les exigences de Belmadi

Mais Djamel Belmadi a exigé de son nouvel élément de faire une déclaration publique pour dire officiellement qu’il rejoint l’équipe d’Algérie. Et c’est ce qu’il a fait ce jeudi 16 mars dans une déclaration à la chaîne YouTube de la Fédération algérienne de football. La vidéo de son entretien  de près de 10 minutes est partagé par milliers sur les réseaux sociaux et les médias.

En fait, le Franco-algérien formé à l’école de formation de l’OL voudrait entamer sa carrière internationale en septembre 2023, soit après son départ de son club formateur en juin. Houssem Aouar n’a pas encore révélé sa prochaine destination, mais certains cadors européens se sont déjà intéressés à son profil. C’est le cas de deux clubs italiens, l’AC Milan et Napoli SSC, d’un club espagnol, le Bétis Séville et d’un autre allemand, l’Eintracht Francfort.