« C’est humiliant pour l’Algérie » : Raymond Domenech se lâche contre Houssem Aouar

"C'est humiliant pour l'Algérie" : Raymond Domenech se lâche contre Houssem Aouar 1

Le ralliement du milieu de terrain de l’Olympique lyonnais, Houssem Aouar, à l’équipe d’Algérie continue à faire parler les personnalités sportives en France. Si certains de ses proches le félicitent et expriment leur joie de le voir enfin en sélection, d’autres ne partagent pas cet enthousiasme, à l’image de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, qui s’est exprimé sur le sujet.

En effet, Raymond Domenech n’apprécie pas vraiment le fait que Houssem Aouar rejoigne l’équipe d’Algérie. Mais seulement parce qu’il a déjà joué pour l’équipe de France A et qu’il considère ce changement d’attitude chez le Franco-algérien comme un manque de respect à l’Algérie et à la sélection algérienne. Il se dit carrément agacé par cette dernière nouvelle.

« C’est humiliant pour l’Algérie »

« Moi, ça m’agace par rapport à l’Algérie. On ne peut pas dire ça d’une autre sélection. Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie de dire que, parce qu’il ne peut plus jouer en équipe de France, « beh tiens je vais aller en Algérie », a asséné l’ex-sélectionneur de l’équipe de France sur la chaîne TV de l’Equipe pour laquelle il est consultant.

Raymond Domenech suggère même que cet épisode constitue de l’opportunisme de la part de Houssem Aouar qui passe, il faut le dire, de mauvais moments à l’Olympique lyonnais. « S’il fait ça quand il est au top niveau et qu’il choisit réellement, ok. Mais là, il diminue quelque part l’idée qu’on peut aller en Algérie en disant « je suis pas bon pour l’équipe de France, alors je parle de mon cœur et j’y vais ». Mais il ne joue pas à Lyon », a-t-il ajouté. À 24 ans, Houssem Aouar a décidé de rejoindre la sélection algérienne alors qu’il a déjà porté le maillot de l’équipe de France.