Le classement de la JSK en Ligue des champions et ses chances de qualification

Le classement de la JSK en Ligue des champions et ses chances de qualification 1

Après un match durant lequel la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) a montré deux visages distincts, samedi 11 mars, contre l’AS Vita Club de la RDC, le jeune Massinissa Naït Salem et ses coéquipiers ont mis un pied en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, après s’être imposés par 2 buts à 1, alors qu’ils étaient menés dans les dix premières minutes de la seconde période.

A l’issue de ce match qui joué avec les nerfs des supporters, la JSK se maintient à la seconde place du classement du groupe A avec 7 points, derrière le Wydad de Casablanca (10 points) qui est allé ramené les trois points de la victoire de Luanda, grâce au 2-0 arraché face au Petro Atletico. Après cette 4e journée de cette phase des poules, le club angolais est quatrième avec quatre points alors que les Congolais de Vita Club sont bons derniers avec seulement trois points.

Quelles sont les chances de la JSK?

Quelles sont donc les chances de la JSK de se qualifier au prochain tour de cette Champions’ League africaine ? En fait, avec les résultats des quatre premières journées, les protégés de Miloud Hamdi n’ont besoin d’une victoire pour assurer sa place en quarts de finale. Ils ont besoin des 3 points de la victoire, samedi 18 mars, face aux Angolais du Petro Atletico. Avec 10 points au compteur, ni le club de Luanda, ni celui de Kinshasa ne pourront la déloger de cette seconde place qualificative au prochain tour.

A moins que les Kabyles ambitionnent de prendre la 1ère place du groupe A. Cela ne sera possible que si les coéquipiers de Koceila Boualia va réunir toutes leurs forces et toute leur détermination pour arracher la victoire lors de la dernière journée de cette phase des poules, et ce, au Maroc face au Wydad de Casablanca. Très dur mais pas impossible quand on voit comment les joueurs ont réagi après le but de l’AS Vita Club.