Quatre nouveaux binationaux appelés par l’Algérie pour les matches de mars

Quatre nouveaux binationaux appelés par l'Algérie pour les matches de mars 1

La Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national Djamel Belmadi sont mobilisés pour préparer le nouveau stage de l’équipe d’Algérie programmé du 20 au 28 mars. Un stage qui sera ponctué par la double confrontation contre le Niger, entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Et le plus dur à réaliser, c’est la confection de la liste des joueurs à convoquer, et ce, parce que cela doit se faire sur la base des blessures et la forme des joueurs susceptibles d’être convoqués. L’essentiel étant de former pour cette huitaine du stage et des matchs, une bonne équipe capable faire de bons résultats et de mettre la nouvelle équipe d’Algérie en bonne perspective.

Convocation confirmée pour Chaïbi et Ait Nouri

D’ailleurs, il y a deux joueurs qui seront certainement présents à ce stage pour la première fois de leurs carrières. Il s’agit du milieu offensif de Toulouse FC, Fares Chaïbi, et le latéral gauche des Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït Nouri. Ils sont déjà dans la liste de Djamel Belmadi puisqu’ils ont déjà changé leurs nationalités sportives, d’autant plus que la convocation de Chaïbi devait intervenir en novembre, si ce n’est pas la bévue administrative de la FAF.

Adli et Aouar dans la liste élargie

D’un autre côté, il y a deux autres joueurs annoncés comme ayant changé ou entamé leur changement de nationalité sportive. Le Lyonnais Houssem Aouar et le Milanais Yacine Adli pourraient figurer dans la liste de Belmadi, mais les deux joueurs qui ne sont pas dans les plans de leurs entraîneurs respectifs, ne sont pas du tout en forme.

Mais le sélectionneur national pourrait les convoquer seulement pour acter leur engagement pour les Fennecs. Pour la simple raison qu’ils sont bons joueurs et que leur situation devrait connaître un changement profond dès la saison prochaine puisqu’ils vont enfin quitter leurs clubs respectifs, Aouar étant en fin de contrat dès le mois de juin alors que Adli serait libérable à la même date.