France : L’affaire de Lyes Chetti prend d’autres proportions

France : L'affaire de Lyes Chetti prend d'autres proportions 1

L’arrière gauche international algérien, Lyes Chetti est impliqué dans une affaire d’agression sexuelle en France, cela a fait réagir son entraîneur Abdel Bouhazama qui a maladroitement défendu son joueur avant d’être limogé. 

L’ancien défenseur de la JS Kabylie et l’ES Tunis, Lyes Chetti devra répondre devant la justice française pour une affaire d’agression sexuelle. Selon les médias français, l’arrière gauche international algérien est poursuivi pour s’être adonné à des attouchements sur une femme dans une boîte de nuit à Angers, durant la trêve de la Coupe du monde.

Le natif d’Annaba a reconnu les faits et les accusations portées contre lui. Il va comparaître devant le tribunal d’Angers le mois d’avril prochain. Son entraîneur au SCO Angers, Abdel Bouhazama, pense que les accusations portées contre Lyes Chetti ne sont pas graves. Plusieurs médias français font d’ailleurs état d’un soutien d’Abdel Bouhazama à son défenseur algérien.

Abdel Bouhazama au cœur d’une énorme polémique

Pour lui, cette affaire n’est pas méchante et que tous les hommes ont vécu ce genre de situation. « Ce n’est pas méchant, on a tous déjà touché des filles» , a commenté l’entraineur du SCO Angers, Abdel Bouhazama. Ses propos ont provoqué une véritable polémique en France. La direction du club a tenu à régir et démentir ces propos.

Abdel Bouhazama limogé

En dépit du démenti de la direction, Abdel Bouhazama a reconnu avoir prononcé ces mots. « Je dis bien aussi que ce qui a été fait par le joueur n’est pas bien. Mais je dis aussi qu’on a tous fait des erreurs ou des bêtises, qui n’a pas fait d’erreur comme Ilyes ? Je ne cautionne pas son geste, je suis père de famille, j’ai deux filles. Comme mon joueur allait jouer, c’était pour le mettre dans de bonnes conditions, pour qu’on dédramatise, entre guillemets,  a-t-il affirmé. Des propos qui n’ont visiblement pas étaient du goût de la direction du club angevin qui a décidé de limoger, ce mardi, son entraîneur à la suite de cette vive polémique.