Deux binationaux en renfort, Aouar en suspens : Les nouveautés de Belmadi pour Mars

Deux binationaux en renfort, Aouar en suspens : Les nouveautés de Belmadi pour Mars

Il ne reste pas beaucoup avant que le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, ne dévoile sa liste des joueurs internationaux convoqués pour le stage de mars. Dans moins de deux semaines, nous connaîtrons les joueurs que le coach national a choisis pour affronter la sélection nigérienne, y compris ceux qui seront là pour une première convocation.

Donc, c’est quelques jours avant le premier match contre le Niger que le stage de l’équipe d’Algérie va débuter au Centre technique de Sidi Moussa avec les internationaux algériens qui vont y converger. Djamel Belmadi sera à Alger bien avant dans le but de préparer de la meilleure des manières le stage en question et la double confrontation avec la sélection nigérienne, entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Sous son escarcelle, Belmadi viendra avec sa liste de convoqués avec au moins trois nouveautés. Sa liste définitive est prête selon une source proche du dossier. Le jeune défenseur des Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït Nouri sera à Alger, de même que la révélation de l’année au Toulouse FC, Fares Chaïbi, qui n’a pas hésité à opter pour les Fennecs.

Pas sûr pour Houssem Aouar

Le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais de 24 ans Houssem Aouar devrait également être de la partie, même s’il n’est pas sûr qu’il participe aux deux matchs contre le Niger, du fait qu’il n’est pas en forme ces derniers temps. Marginalisé par ses différents entraîneurs, notamment parce qu’il est en fin de contrat, le Gone souffre d’un manque énorme de compétition et ne viendrait au stage que pour tourner la page du long feuilleton qu’a été son choix de carrière internationale.