L’Algérie relance la construction d’un nouveau stade ultra-moderne

L’Algérie relance la construction d’un nouveau stade ultra-moderne

Les autorités algériennes semblent décidées à poursuivre l’effort pour la réalisation de nouveaux stades de grande envergure, comme ceux déjà inaugurés à Oran et Baraki, à Alger, et ceux qu’on s’apprête à réceptionner à Tizi Ouzou et Douera (Alger). A ce titre, les projets sont confiés au ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville.

En effet, finalement l’Algérie ne se contentera pas des quatre nouveaux stades annoncés en octobre 2022 par l’actuel ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi. Il avait annoncé la décision des hautes autorités du pays de construire quatre nouveaux stades dans quatre wilayas différentes, en l’occurrence Bechar, Ouargla, Annaba et Constantine. Des projets à lancer cependant après la réception des stades de Tizi Ouzou et de Douera, selon les dires du membre du gouvernement.

Les travaux du nouveau stade de Sétif relancés

Donc, avec la réalisation des quatre infrastructures (Tizi Ouzou, Baraki, Douera et Oran) et la rénovation de trois autres (5 Juillet, Annaba et Constantine), l’Etat algérien compte réaliser 4 nouveaux stades mais pas seulement. Parce qu’il a également décidé de dégeler le projet du nouveau stade de la wilaya de Sétif.

Ce projet, entamé en 2007, du côté de la localité de Ouled Saber, à Sétif, a connu beaucoup de retard. Pire encore, en raison de la crise économique qui a touché l’Algérie vers 2014/2015, le projet a été gelé comme beaucoup d’autres pour faire face au tarissement des caisses de l’Etat à l’époque. Il semble que les autorités ont décidé de relancer le projet dès le mois de mai 2023. Ce stade qui sera pris en charge aussi par le ministère de l’Habitat, aura une capacité de 50.000 places, comme celui de Tizi Ouzou.