Hafid Derradji commente la décision de la CAF de ne pas sanctionner le Maroc

Hafid Derradji commente la décision de la CAF de ne pas sanctionner le Maroc

Le célèbre journaliste et commentateur algérien du groupe médiatique qatari, BeIN Sport, Hafid Derradji a réagi au verdict de la Confédération africaine de football (CAF) qui a refusé de sanctionner le Maroc, suite à son boycott du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2023) en Algérie.

Comme nous l’avons rapporté, la commission discipline de la CAF a refusé de sanctionner la Fédération royale marocaine de football (FRMF), malgré le boycott du CHAN qui s’est déroulée du 13 janvier au 4 février en Algérie. Pour Hafid Derradji, la décision de l’instance africaine et son président Patrice Mostepe de ne pas infliger de sanctions aux Lions de l’Atlas est une preuve concrète « qu’un accord a été déjà trouvé entre la CAF et les responsables de la FRMF pour attribuer au Maroc l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025) et en dépit de l’Algérie qui est également candidate pour l’organisation de la compétition ».

Hafid Derradji ne s’est pas contenté d’accuser la CAF, mais il est allé encore plus loin dans son analyse. Selon lui, si la CAF avait la possibilité d’obliger l’Algérie à ouvrir ses frontières pour permettre aux Marocains de se rendre en Algérie le mois d’Avril prochain et prendre part à la Coupe d’Afrique des nations des U17, elle l’aurait fait.

Le commentateur algérien du groupe beIN Sports continue à croire dur comme le fer que la CAF fait tout pour protéger le Maroc et qu’elle a même pris la décision d’attribuer l’organisation de la CAN 2025 aux Marocains sans respecter les vrais critères de choix pour désigner le pays hôte de cette 35e édition de la CAN, initialement prévue en Guinée.