La pépite de l’OGC Nice, Badredine Bouanani répond à l’intérêt de l’Algérie

La pépite de l'OGC Nice, Badredine Bouanani répond à l'intérêt de l'Algérie 1

Beaucoup a été dit et écrit sur la pépite de l’OGC Nice et de l’équipe de France des jeunes catégories, Badredine Bouanani, et sa disposition à jouer avec l’équipe d’Algérie. Même son père, Nacereddine Bouanani, a tenu à intervenir pour démentir des informations et en corriger d’autres et dire que son fils n’a jamais fermé la porte aux Fennecs.

Il faut dire que malgré son jeune âge, le Franco-algérien, Badredine Bouanani, 18 ans, montre cette saison de belles choses avec son club de Nice, et les journalistes, particulièrement algériens, n’ont pas cessé de mettre la pression sur les dirigeants de la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national Djamel Belmadi pour qu’ils fassent appel au jeune Niçois, avant qu’il opte définitivement pour l’équipe de France.

Bouanani aurait dit « Oui » à Belmadi

C’est ainsi que visiblement, Djamel Belmadi semble avoir cédé à ces pressions et a pris contact avec le jeune joueur qui évolue comme ailier droit, mais aussi milieu offensif. Selon le site spécialisé La Gazette du Fennec, le sélectionneur a décidé de mettre le joueur à l’épreuve, mais il a été surpris par la réponse positive donnée d’emblée par Badredine Bouanani qui semble disposé à abandonner son parcours chez les Bleuets (23 matchs depuis les U16 aux U19) pour rejoindre l’équipe d’Algérie.

En fait, le jeune prodige de l’OGC Nice pourrait même rejoindre les Verts dès ce mois de mars 2023, à l’occasion du stade qui sera ponctué par la double confrontation contre le Niger dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour janvier/février 2024. Belmadi lui donnera-t-il sa chance dès ces deux rencontres ?