Neuf Algériens encore en lice en coupes européennes

Neuf Algériens encore en lice en coupes européennes 1

C’est jeudi 23 février que s’est achevé la dernière série de matchs comptant pour les trois compétitions européennes de football, en l’occurrence la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence. La prochaine série aura lieu dans une quinzaine de jours dans différentes villes d’Europe et à cette occasion, les Algériens ne seront pas très nombreux.

En effet, il n’y aura que 9 joueurs algériens encore en lice à l’occasion des prochains tours des trois compétitions européennes. A commencer par la Ligue des champions qui verra le déroulement de la manche retour des huitièmes de finale dans deux semaines. Pour la Champions’ League, il n’y a que deux Algériens encore en lice, à savoir Riyad Mahrez avec Manchester City et Ismaël Bennacer avec le Milan AC.

Si l’ailier droit des Fennecs et les Citizens sont en position de favoris, à la faveur du match nul arraché au match aller, face aux Allemands de Leipzig, ce n’est pas le cas pour le maestro des Verts et les Rossoneri qui vont effectuer un déplacement périlleux à Tottenham. Les Milanais s’en vont avec un avantage après leur victoire du match aller, mais un avantage trop léger (1-0) pour pouvoir crier victoire à l’avance.

Les Algériens de l’OGC Nice

Par ailleurs, aucun Algérien n’est engagé en Ligue Europa qui verra le déroulement de la manche aller des huitièmes de finale, mais ils sont 7 à jouer la Ligue Europa Conférence, notamment les quatre Algériens de l’OGC Nice, en l’occurrence Youcef Atal, Hicham Boudaoui, Billel Brahimi et Teddy Boulhendi. Ils joueront contre les Moldaves du FC Sheriff le 9 mars avant de les recevoir une semaine plus tard à Nice.

Il importe également de relever qu’à l’occasion de ces huitièmes de finale, deux Algériens vont s’affronter et un seul d’entre eux passera aux quarts de finale. Inévitablement. Il s’agit de l’attaquant du club belge d’Anderlecht, Islam Slimani, qui affrontera le défenseur Aïssa Mandi et le Villareal espagnol. Enfin, le dernier Fennec encore en lice en Ligue Europa Conférence est Saïd Benrahma, sociétaire de West Ham, qui va devoir passer l’écueil des Chypriotes de l’AEK Larnaca pour passer aux quarts de finale.