C’est un dérapage qui fera certainement couler beaucoup d’encre. Abderrahmane El Houasli, un footballeur marocain s’est attaqué à l’Algérie en pleine rencontre du championnat local.
Décidément, les Marocains ne ratent aucune occasion pour s’en prendre à l’Algérie. Après les tentatives de la Fédération royale marocaine de déstabiliser le déroulement du CHAN, le communiqué provocateur du Wydad Casablanca avant d’affronter la JSK en Ligue des champions africaine, c’est au tour d’un footballeur professionnel marocain de prononcer publiquement de graves injures à l’encontre de l’Algérie.
Très grave dérapage d’Abderrahmane El Houasli
Lors du match ayant opposé le Raja Casablanca à l’Union Touarga Sportif dans le cadre du championnat marocain « Botola Pro INWI », Abderrahmane El Houasli, joueur de l’UTS s’en pris à l’Algérie qu’il qualifie de » voisin du mal » lorsqu’il s’est présenté à la presse pour s’expliquer sur le carton jaune qu’il a reçu au moment où l’attaquant algérien du Raja Casablanca, Yousri Bouzok, se préparait à tirer un penalty en fin de rencontre.
« L’Algérie, ce voisin du mal qui crée des problèmes dans notre pays », a lancé le portier marocain à l’égard de l’ancien joueur du Paradou, Yousri Bouzok, qui marque le but victorieux malgré le dérapage du gardien qui a tenté de déstabiliser l’Algérien. Après la rencontre, le gardien ne s’est point excusé. Il a publié un communiqué sur les réseaux sociaux où il justifie son geste, mettant notamment un « que vive le royaume chérifien du Maroc » à la fin.
« L’Algérie cet Etat… ce voisin du mal qui crée des problèmes dans notre pays »
L’incroyable dérapage d’Abderahmane El Houasli 🇲🇦en réaction au carton jaune qu’il a reçu pour avoir tenté de destabiliser Yousri Bouzok avant son pénalty en D1 🇲🇦.pic.twitter.com/A1QRzsWils
— We love Algerian football 📐 CHAN 2022 🇩🇿 (@lucarne_dz) February 24, 2023
Sur les réseaux sociaux, le dérapage du joueur a provoqué une véritable polémique. Plusieurs internautes ont regretté « la haine incompréhensible » affichée par le portier marocain. D’autres internautes ont carrément appelé les joueurs algériens évoluant au Maroc à tout simplement quitter leurs clubs.