Riyad Mahrez égale trois légendes du football mondial en Ligue des Champions

Riyad Mahrez égale trois légendes du football mondial en Ligue des Champions

L’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, continue à écrire l’histoire de son club et de la Premier League. Après avoir égalé le record détenu par l’Ivoirien Didier Drogba de meilleur passeur décisif africain, le capitaine des Fennecs vient d’égaler trois légendes du football mondial en Ligue des champions d’Europe.

En effet, le match de mercredi entre Manchester City et le club allemand de Leipzig en 1/8 de finale de la Champions’ League d’Europe, a été l’occasion pour le magicien de Sarcelles et des Verts d’améliorer ses statistiques, grâce au superbe but qu’il a inscrit à la 27e minute. Tout le monde s’attendait à ce qu’il joue d’ailleurs et à ce qu’il marque aussi.

Mahrez égale des légendes du football mondial

Riyad Mahrez a marqué contre Leipzig son 20e but en Ligue des champions d’Europe. De ce fait, il devient le 5e joueur africain ayant marqué 20 buts et plus en LDC. Avec 20 buts à son compteur, le Citizen de l’équipe d’Algérie égale désormais trois légendes du football, en l’occasion le Brésilien Romario, le Gallois Gareth Bale et l’Espagnol Fernando Torres.

A 32 ans, Riyad Mahrez a encore le temps de battre de nouveaux records. Il est vrai que l’Egyptien Mohamed Salah et l’Ivoirien Didier Drogba sont loin avec leurs 44 buts chacun en LDC et leur statut de meilleurs buteurs africains de la compétition européenne. Mais le Camerounais Samuel Eto’o avec ses 30 buts et le Sénégalais Sadio Mané (27 buts) se trouvent encore à la portée de la star algérienne de Manchester City.