L’Algérie serait en contact avec trois nouveaux binationaux

L'Algérie serait en contact avec trois nouveaux binationaux 1

Le stage de mars de l’équipe d’Algérie qui sera ponctué par une double confrontation contre la sélection du Niger, n’a pas encore livré tous ses secrets, en matière de joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi, et ce, même si des noms circulent. 

L’Algérie affronte en mars et en aller-retour, le Niger pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour le mois de janvier 2024. Sur papier, les Fennecs sont favoris devant les Nigériens, et c’est peut-être pour cela que Belmadi est tenté de tester quelques nouveaux joueurs, notamment certains binationaux qui ont brillé avec leurs clubs.

Hadjam, Abdelli et Boutobba dans la liste élargie de Belmadi ?

C’est un peu légitime de la part du sélectionneur national, surtout que certains internationaux actuels manquent de compétition ou sont carrément blessés. C’est ce qui explique peut-être les contacts révélés de Djamel Belmadi avec une pépite binationale du FC Nantes, Jaouen Hadjam, âgé de 19 ans. Le sélectionneur national est même susceptible de prendre attache avec le jeune Bilal Boutobba de Niort, en Ligue 2 française pour renforcer son effectif.

Et selon les dernières indiscrétions, il aurait mis sur sa liste élargie le nom d’un milieu offensif évoluant aux côtés de Nabil Bentaleb et Fouzi Ghoulam, et ce, au SCO Angers. Il s’agit de Himad Abdelli qui brille ces derniers temps et qui pourrait recevoir sa première convocation en équipe d’Algérie, à l’occasion du stage du mois de mars. Âgé de 23 ans, le jeune Angevin pourrait être utile aux Fennecs.