La situation du milieu de terrain franco-algérien, Houssem Aouar, n’est pas encore claire, à l’exception du fait qu’il quittera forcément son club formateur, l’Olympique lyonnais, dès l’expiration de son contrat en juin 2023. Dans un article sur le site Relevo, le journaliste espagnol Matteo Moretto a évoqué la situation du joueur des Gones et de son avenir immédiat.
Pour lui, Houssem Aouar n’a pas encore décidé pour quel club il jouera à partir de la saison prochaine, mais c’est sûr que ce ne sera pas Lyon. Mais il y a des indices qui montrent qu’il pourrait atterrir au Milan AC, le club qui n’a pas cessé ses contacts avec l’entourage du joueur et qui a de fortes chances de jouer la Ligue des champions d’Europe la saison prochaine.
Aouar entre Milan et Séville
En fait, le club lombard est le premier à s’être intéressé au franco-algérien depuis qu’il subissait la marginalisation de l’ancien coach de l’OL, Peter Bosz. Mais la concurrence du club espagnol de Bétis Séville a également montré un grand intérêt pour le milieu des Gones. Les dirigeants du club espagnol où évolue Nabil Fekir, un ami à Houssem Aouar, ont déjà fait une proposition au frère du Lyonnais mais il se fait attendre.
En fait, l’indécision du Houssem Aouar, dont l’arrivée en sélection algérienne est prévue en mars, s’explique par le fait que les deux clubs sont intéressants pour lui, même si sur le plan européen, les Milanais ont une longueur d’avance sur les Sévillais. De toute façon, selon Matteo Moretto, Aouar est souvent en contact avec son ami, Fekir du Bétis et des joueurs du Milan AC, probablement Ismaël Bennacer et Olivier Giroud.