Le milieu de terrain international algérien, Adem Zorgane, fait l’actualité en Belgique cette semaine. C’est que sa grosse prestation, il y a deux semaines, face à Malines, avec à la clé un doublé, n’a pas laissé les médias indifférents. C’est ainsi qu’il a été invité par la RTBF à son émission « Sur le Gril » pour discuter d’un peu de tout, autour de Zorgane et de Charleroi.
A l’occasion de cette émission, le Fennec de Charleroi a inévitablement été interrogé sur ses intentions futures. son plan pour l’avenir proche et/ou lointain. Et Adem Zorgane n’hésitera pas à afficher ses ambitions avec toute sa sincérité, dévoilant à son interlocuteur son envie de jouer la Ligue des champions d’Europe, même si pour cela il va devoir quitter le club belge de Charleroi.
Le milieu sétifien des Fennecs citera même les trois pays qui pourraient être sa destination, notamment durant la saison estivale de 2023. « Si je pars cet été ? (Il marque une pause) Je ne vais pas vous mentir, c’est le plan : j’ai toujours rêvé de jouer la Champions’ League. Petit, je supportais Barcelone comme tout le monde, et aujourd’hui je vise un transfert en France, en Espagne ou en Angleterre », a-t-il confié.
Il précisera cependant qu’il n’est pas prêt à quitter coûte que coûte ou à n’importe quel prix, exprimant son respect pour son club actuel. « Mais je ne serai jamais celui qui dira qu’il est trop fort pour son équipe ! J’ai de l’ambition, comme tout joueur professionnel… mais si je dois rester encore un an à Charleroi, il n’y aura pas de problème. Je peux encore y progresser et aider l’équipe à grandir », a-t-il ajouté.