L’Algérie réagit aux tentatives du Qatar de naturaliser ses pépites

L'Algérie réagit aux tentatives du Qatar de naturaliser ses pépites 1

Algérie – L’affaire des pépites du Paradou AC que le Qatar tenterait de « chiper » revient sur le devant de la scène, avec cette fois, une réaction de la Fédération algérienne de football (FAF). Cette information a été révélée, vendredi 7 février, par des médias et des journalistes algériens et fait état de la signature d’au moins trois joueurs du PAC dans des clubs qataris.

En fait, l’information signale également la signature d’au moins quatre autres joueurs dès l’été prochain, d’où le soupçon de l’existence d’un réseau spécialisé dans la fuite des « futurs cracks » vers le championnat de ce petit émirat gazier. Le Qatar est, en réalité, soupçonné de vouloir utiliser les pépites de l’Académie du Paradou AC pour améliorer le niveau du championnat du Qatar et alimenter la sélection du pays.

La FAF ouvre une enquête

Cela était suffisant pour provoquer un tollé sur les réseaux sociaux et aujourd’hui, la Fédération algérienne de football a décidé d’ouvrir une enquête sur les transferts par le club algérois des joueurs formés par la FAF. L’Instance présidée par Djahid Zfizef veut surtout en savoir plus sur cette accusation de volonté de naturaliser les joueurs algériens pour servir l’équipe du Qatar, mais aussi, les indemnités de formation prévues par la réglementation que le Paradou AC doit payer à la FAF.

C’est le journaliste Samir Lamari qui a révélé cette information sur la réaction de la FAF à cette grave affaire qui concerne au moins trois joueurs du Paradou AC, en l’occurrence Rafik Omar qui doit rejoindre l’équipe d’Al Shamal, Abdelghani Lallam vers Al Markhiya et Fouad Hanfoug vers Al Muatheir. Ces derniers ont signé avec leurs clubs respectifs, mais les révélations parlent également du futur transfert de Yacine Titraoui, Ben Ahmed Kohili, Meslem Anatouf et Salah Eddine Zaoui, sachant qu’aucun des sept joueurs cités ne dépasse les 19 ans d’âge.