Décidément, l’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, semble avoir apprécié son séjour au Maroc où son club madrilène a participé à la coupe du monde des clubs qu’il a remportée face aux Saoudiens d’Al Hilal. A l’issue de cette compétition, l’attaquant a trouvé une façon originale pour rendre hommage au pays de Mohammed VI.
En effet, Vinicius Junior n’a pas trouvé mieux pour exprimer sa satisfaction et remercier le Maroc que de publier un texte de remerciement sur son compte Twitter. Un texte de remerciement en arabe. Oui en arabe. C’est que l’attaquant des Merengues a beaucoup apprécié l’attitude des spectateurs marocains à son égard. Une attitude très favorable, à en croire le tweet de Vinicius Junior.
« Merci le Maroc ! J’ai déjà vu votre passion en coupe du monde, mais avoir toute cette foule en faveur était quelque chose de très spécial. Le Real Madrid est un club mondial. Nous sommes l’Afrique, l’Asie, l’Europe… et les champions du monde », a écrit le jeune buteur international brésilien qui semble avoir apprécié le fait qu’il soit soutenu ou ovationné dans les stades marocains à l’occasion de cette coupe du monde des clubs.
🔥⚽️ Mais quel but exceptionnel de Bilal Brahimi ! Un bijou de frappe à 25 mètres ! Il est trop fort. Un doublé pour lui ce soir. Un vrai crack ! #OGCNice #Ligue1 #Ligue1UberEats #brahimi @PMU_Sport pic.twitter.com/gfzxUnB7To
— Thomas Parle Foot (@thomasparlefoot) February 10, 2023
Pour rappel, deux stades marocains ont accueilli du 1er au 11 février, la coupe du monde des clubs avec la participation de sept clubs des différents continents et confédérations. La compétition s’est achevée sur la victoire du Real Madrid qui a battu en finale le club saoudien d’Al Hilal (5-3). Les Brésiliens du CR Flamengo ont pu décrocher la troisième après leur victoire, lors de la petite finale, contre les Egyptiens d’Al Ahly (4-2).