Rencontre entre Gianni Infantino et le président de la FAF à Paris

Rencontre entre Gianni Infantino et le président de la FAF à Paris 1

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zfizef, se trouve en France pour une réunion avec le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino qui réunit, ce mardi 7 février à Paris, les présidents des fédérations des pays d’Afrique.

Officiellement, rien n’a filtré sur les tenants et les aboutissants de cette réunion qui intervient trois jours après la clôture à Alger du 7e CHAN, mais sur les réseaux sociaux, il est fait état de l’idée de lancement d’un nouveau partenariat entre l’Instance footballistique mondiale et le continent africain, et ce, dans le domaine du football.

Les 54 présidents de fédérations qui vont participer à cette rencontre de haut niveau ou leurs représentants seront toute ouïe devant le président de la FIFA qui fera certainement des propositions susceptibles d’intéresser ses invités et de développer cette discipline sportive en Afrique. Surtout que l’image offerte par le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui a eu lieu récemment en Algérie, est à même de nourrir l’espoir sur le continent.

Mais il est vrai que certains observateurs ne comprennent pas le lieu choisi pour cette rencontre importante. Il est tout de même étrange que le Suisse, Gianni Infantino, président de la FIFA dont le siège est en Suisse, réunisse des responsables du football de 54 pays d’Afrique, à Paris, en France. Il reste à savoir si le président de la Fédération algérienne va profiter de sa présence dans la capitale française pour poser la question au président de la FIFA sur ce choix étrange.