La star du Real Madrid et de l’équipe de France, Karim Benzema, a contribué dans l’élan de solidarité exprimé en été 2021 par les habitants de l’Algérie en général et de ceux de la Kabylie en particulier. L’on ne connaît pas la nature de l’action de solidarité du Lyonnais, d’origine algérienne, mais il est clair qu’elle a un lien avec la crise d’oxygène que les malades Covid ont subie durant cet été.
Mais ce que nous ne savions pas, c’est ce que la légende vivante du football français et mondial avait également apporté son aide à son village d’origine, en l’occurrence, celui de Tighzert, situé dans la commune d’Aït Djellil. Ainsi qu’aux localités limitrophes, dans la wilaya de Bejaïa, en Kabylie. Il est vrai que le joueur et son entourage n’ont pas fait de bruit autour de ces actions.
C’est en fait le maire d’Aït Djellil dont dépend administrativement le village de Tighzert qui a vendu la mèche cette semaine, et ce, dans un reportage publié par le quotidien régional français, Le Parisien, et consacré aux villages d’où sont issues les familles Zinedine Zidane et Karim Benzema, en l’occurrence Aguemoun et Tighzert.
Benzema a aidé les Kabylie pendant le Covid
Dans ce reportage considéré par beaucoup comme un hommage à la Kabylie, berceau des familles Zidane et Benzema, le président de l’APC d’Aït Djellil, Abdelghani Ouali, a révélé que la star du Real Madrid s’était déjà montré généreuse, et ce, pour calmer un peu les ardeurs de ses compatriotes qui veulent interpeller KB9 pour qu’il aide leur village. « Pendant le Covid, Karim a participé à des cagnottes pour les nécessiteux », a-t-il fait savoir sur les colonnes du Parisien.
Le maire de Beni Djellil (Algérie) a révélé que Karim Benzema s’est montré très généreux envers « les plus nécessiteux » de la région de ses ancêtres durant la crise du COVID. 🫂🇩🇿
Zinedine Zidane y a également financé des ambulances et des respirateurs artificiels. (@le_Parisien) pic.twitter.com/BC6TRtc5Kp
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 6, 2023