Le message de Rafik Djebbour aux Algériens de France

Le message de Rafik Djebbour aux Algériens de France 1

Plusieurs anciens internationaux algériens à l’image de Karim Ziani, Antar Yahia, Karl Medjani ou encore Rafik Djebbour étaient présents, samedi soir, au stade Nelson Mandela. Ils ont répondu à l’invitation de la Fédération algérienne de football (FAF) pour assister à la finale du CHAN entre l’Algérie et le Sénégal. 

À la fin de la rencontre, ces anciens Fennecs se sont présentés à la presse pour donner leur avis sur le déroulement de la compétition et le niveau affiché par les joueurs évoluant en Algérie. Devant les journalistes, Rafik Djebbour a premièrement félicité Madjid Bougherra et ses joueurs pour le parcours honorable réalisé durant cette compétition.

En poursuivant ses déclarations, l’ancien numéro 9 de la sélection nationale a adressé un message solennel aux anciens internationaux et plus particulièrement les Algériens de France pour faire progresser le football local, notamment la formation. Djebbour dit avoir discuté avec les binationaux pour proposer des solutions « cohérentes ».

Le message de Djebbour aux Algériens de France

« J’ai discuté aujourd’hui avec la plupart des anciens joueurs que ce soient les locaux ou les Algériens de France. Je leur ai fait savoir qu’aujourd’hui, on doit aider le football algérien. On doit être cohérents pour proposer quelque chose qui peut faire avancer le football en Algérie. Il faut laisser la place aux entraîneurs comme Madjid Bougherra, Slimane Raho et il y’a aussi Samir Zaoui qui est là. Donc tout le monde, ensemble pour qu’on arrive à donner de la force à l’Algérie et grandir tous ensemble comme ils le font les autres nations africaines », a assuré Rafik Djebbour.