L’Algérie perd la finale du CHAN aux tirs au but (VIDÉO)

L'Algérie perd la finale du CHAN aux tirs au but (VIDÉO) 1

Après un parcours sans faute durant cette 7eme édition du CHAN-2023, la sélection algérienne des joueurs locaux a perdu sa finale face à son homologue sénégalaise. Le match s’est soldé sur un score de (0-0) après 120 minutes de jeu et la séance de tirs aux buts a sourit aux Lions de la Téranga (4-5). 

Cette finale du CHAN a été marqué par l’intensité énorme mise par les deux équipes. Belle ambiance au niveau des tribunes, tensions entre les joueurs des deux équipes et un arbitre qui n’hésite jamais à mettre la main dans sa poche. Pas moins de 8 avertissements ont étés sortis par l’arbitre gabonais, Pierre Ghislain Atcho dans ce match.

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les poulains de Madjid Bougherra n’ont pas réussi à imposer leur jeu en début du match. Plusieurs erreurs commises et beaucoup de ballons ont étés perdus au milieu de terrain. Les deux défenseurs centraux, Abdellaoui et Belaid ont sauvé leur équipe de pas moins de 2 buts durant cette première mi-temps.

En deuxième mi-temps, on a assisté à une prestation meilleure des camarades de Belkhiter qui se sont créés quelques occasions. Le gardien sénégalis Pape Sy s’est illustré en privant les algériens de deux buts durant ce second half. Face à une équipe sénégalaise mieux organisée et plus volontaire, Meziane et ses coéquipiers n’ont pas su comment profiter de l’avantage du terrain et le soutien de leur public.

L’Algérie perd son CHAN aux tirs au but

Le suspense a été poussé à son paroxysme dans cette finale. Après 120 minutes et un score nul et vierge, les Verts et les Lions de la Téranga ont joué le titre dans une séance de tirs aux buts. La chance a souri aux Sénégalais (4-5) avec les deux ratages de Mahious et Kendouci.