« Il est costaud » : L’entraîneur d’Anderlecht encense Slimani

"Il est costaud" : L'entraîneur d'Anderlecht encense Slimani 1

L’entraîneur du club belge d’Anderlecht, le Danois Brian Riemer, a évoqué le recrutement par son club de l’attaquant international algérien, Islam Slimani, qui a quitté le Stade brestois quelques heures à peine avant la fin du mercato d’hiver. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau coach de SuperSlim semble satisfait de ce recrutement.

En tout cas, l’entraîneur d’Anderlecht s’est dit heureux d’avoir pu diriger, jeudi 2 février, une première séance d’entraînement avec Slimani. « C’est le joueur que nous voulions », a-t-il déclaré tout de go, avant de préciser que le club connaissait très bien l’attaquant des Fennecs et qu’il s’était très bien renseignés sur lui, notamment auprès de joueurs danois l’ayant connu.

« On le connaît très bien. On a souvent joué contre lui notamment en Angleterre. On a pris nos renseignements auprès de joueurs danois l’ayant côtoyé. C’est un super gars. Il a des qualités que nous n’avions pas dans l’équipe. C’est joueur costaud dans les duels et sur lequel on pourra s’appuyer pour avancer sur le terrain. Avec lui, on aura également davantage de présence dans le rectangle. Notamment sur les centres. En fonction des matchs, ce sera une arme supplémentaire », a fait savoir Brian Riemer.

Il pense aussi que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie est prêt à jouer puisqu’il a joué avec Brest quelques jours auparavant. D’ailleurs, il sera de la partie ce vendredi face au club d’Ostende, mais il débutera sur le banc. « Il est disponible. (…) Maintenant, il ne débutera pas la rencontre à Ostende car il ne s’est entraîné qu’une seule fois avec nous. Il sera sur le banc », a-t-il expliqué.